Avocat spécialistes en Droit Routier
& permis de conduire

Privilégiez un avocat expert avant tout !

Les enjeux et surtout les problèmes du au risque de la confiscation  de votre permis (risque d’emprisonnement ferme ou sursis, perte de votre  travail suite à un permis invalidé etc.) et les diverses conséquences qui peuvent en découler (divorce, huissier, saisies sur compte) sont tels que vous devez absolument vous assurer d’être représenté par un avocat spécialiste dans le droit routier

Le Cabinet de Me SCP BELLOTTI-CAUNEILLE n’intervient que s’il est sûr que votre dossier a de réelles et sérieuses chances d’obtenir gain de cause.

Contentieux du permis de conduire

Le cabinet intervient également devant les juridictions administratives afin de poursuivre l’annulation des sanctions administratives infligées à votre permis de conduire (retraits de points, invalidation du permis de conduire, suspension administrative…).
Toutefois il est possible et conseillé de ne pas attendre la sanction et d’intervenir préventivement pour éviter l’invalidation de votre titre de conduite.
Après une étude précise de la situation administrative de votre permis, il vous sera proposé une stratégie efficace et cohérente de sauvegarde de votre permis de conduire en fonction des intérêts en jeu.

Domaines d’intervention en Droit Routier

Le cabinet de Maître SCP BELLOTTI-CAUNEILLE Avocat vous accompagne :

Infractions routières : excès de vitesse, refus d’obtempérer, délit de fuite, conduite sans permis, blessures et homicide involontaire etc ;
Invalidation et suspension du permis de conduire : contester la 48 SI ou encore la suspension administrative de votre permis de conduire.Procès-verbal pour non désignation du conducteur.

Avis de contravention : contestez vos avis de contravention si vous n’êtes pas l’auteur de l’infraction mais également pour conserver votre capital de points.

Alcoolémie délictuelle: La conduite en état d’ivresse ou sous l’empire d’un état alcoolique est un délit lorsque le taux d’alcool est au moins de 0,80 g/L de sang ou 0,4 mg/L d’air expiré.

Alcoolémie contraventionnelle: La conduite en état d’ivresse ou sous l’empire d’un état alcoolique est une contravention à partir de 0,20 g/L de sang ou 0,10 mg/L d’air expiré pour les conducteurs de véhicule de transport en commun ou titulaire d’un permis de conduire probatoire, et à partir de 0,50 g/L de sang ou 0,25 mg/L d’air expiré pour les conducteurs des autres catégories de véhicule.

Stupéfiant au volant: Toute personne qui conduit un véhicule alors qu’elle a fait usage de produits stupéfiants (cannabis, cocaïne, héroïne, opiacés…) commet un délit routier aux sanctions lourdes.

Comparution immédiate et CRPC : soyez défendu même en cas d’urgence.

La page est mise en ligne à des fins d’information du public et dans l’intérêt des clients. Elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible. En raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 04 68 90 77 77 . En aucun cas SCP BELLOTTI-CAUNEILLE ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site. xtremwebsite avocat droit routier