Divorce : comment limiter la casse – Boursorama

Le cabinet
BELLOTTI-CAUNEILLE

Erreur d'authentification
Votre compte a été clôturé.
Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l’adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n’avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.
8 caractères minimum
1 majuscule
1 minuscule
1 chiffre
1 caractère spécial
Différent de votre pseudo
Les deux mots de passe sont identiques
Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre
Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

130.000 divorces en moyennes par an en France. (© Monica Ly)
Triste constat : le divorce touche un couple sur deux à Paris et un couple sur trois en province. En plus de la douleur affective, les époux doivent gérer les difficultés financières qu’entraîne la séparation.
Depuis 2017, les couples qui souhaitent mettre fin à leur union peuvent choisir de divorcer sans passer par le juge grâce au divorce amiable appelé divorce par consentement mutuel.
Selon les chiffres communiqués par le ministère de la Justice, il fallait en moyenne plus de deux ans pour divorcer judiciairement en 2018. La réforme de la procédure enclenchée en 2021 pour les divorces contentieux doit permettre de réduire ce délai, mais il est encore trop tôt pour en apprécier l’impact.
Même en divorçant à l’amiable, chacun doit avoir son avocat. Vous ne couperez donc pas aux honoraires d’avocat qui peuvent atteindre plusieurs milliers d’euros.
Votre épargne peut vous aider à faire face aux dépenses engendrées par la rupture (double logement, frais de procédure, etc.). Mais attention aux règles applicables à la liquidation de votre régime matrimonial.
Vous risquez d’être surpris. Selon le type d’union (communautaire ou séparatiste) et le type de biens, vous pourriez être amené à partager des actifs que vous pensiez détenir personnellement.
Enfin, ne subissez pas la fiscalité liée à votre séparation. Vous
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Il fut une époque , ou il suffisait de prendre un seul avocat , et de s’ entendre sur le partage des biens ……..Ce fut mon cas en 1978 ………..Mais il y avait quand meme des frais d’ avocat et de partage de la communauté et ce n’ est pas donné ………………..Mais mieux vaut perdre pécuniairement que de continuer une relation toxique ………..On finit en général par se relever …………
Wall Street termine en baisse après les perspectives de Target
Air France-KLM annonce le succès de son offre obligataire
L'Europe finit dans le rouge avec les tensions géopolitiques et des indicateurs mitigés
Assurance vie : comment les assureurs gèrent-ils votre fonds en euros ?
Pouvoir d'achat : quelle aide à l'achat de carburant pour les travailleurs en 2023 ?
Retraites : le versement des pensions aurait pris du retard pour des milliers de bénéficiaires

source

Nous vous proposons de l'information

Ne jamais vous engager dans une procédure judiciaire longue et coûteuse qui va vous coûter argent et stress si cela n’a pas d’intérêt.

Articles récents

Suivez-nous

Pour prendre rendez-vous

La page est mise en ligne à des fins d’information du public et dans l’intérêt des clients. Elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible. En raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 04 68 90 77 77 . En aucun cas SCP BELLOTTI-CAUNEILLE ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site. xtremwebsite avocat droit routier