Conseil de prud'hommes : nouveau taux de compétence en dernier … – Editions Tissot

Le cabinet
BELLOTTI-CAUNEILLE

Temps de lecture : 2 min
Il se peut que les informations contenues dans cet article et les liens ne soient plus à jour.
Le taux de compétence en dernier ressort du conseil de prud’hommes augmente de 1000 euros. En effet, ce taux passe de 4000 à 5000 euros pour les instances introduites à compter du 1er septembre 2020.
Le taux de compétence en dernier ressort permet de déterminer les demandes qui pourront fait l’objet d’un recours devant une cour d’appel suite à une décision du conseil de prud’hommes.
Le conseil de prud’hommes statue notamment en dernier ressort :
Décret n° 2020-1066 du 17 août 2020 relatif au relèvement du taux de compétence en dernier ressort des conseils de prud’hommes, Jo du 19
Isabelle Vénuat
Juriste en droit social et rédactrice au sein des Editions Tissot
Votre abonnement à l'Actualité Premium a bien été enregistré

source

Nous vous proposons de l'information

Ne jamais vous engager dans une procédure judiciaire longue et coûteuse qui va vous coûter argent et stress si cela n’a pas d’intérêt.

Articles récents

Suivez-nous

Pour prendre rendez-vous

La page est mise en ligne à des fins d’information du public et dans l’intérêt des clients. Elle est régulièrement mise à jour, dans la mesure du possible. En raison de l’évolution permanente de la législation en vigueur, nous ne pouvons toutefois pas garantir son application actuelle. Nous vous invitons à nous interroger pour toute question ou problème concernant le thème évoqué au 04 68 90 77 77 . En aucun cas SCP BELLOTTI-CAUNEILLE ne pourra être tenu responsable de l’inexactitude et de l’obsolescence des articles du site. xtremwebsite avocat droit routier